10 raisons pour convertir vos collaborateurs à la trottinette

Published on Apr 11, 2019 by Polina Mikhaylova

post-thumb

Trop de voitures, trop de pollution, trop de monde aux heures de pointes, trop d’odeurs dans le métro … Eh bien trottez maintenant ! Chez KNOT on a trouvé au moins 10 raisons pour vous prouver que la trottinette de fonction c’est le new black et qu’adopter ce nouveau moyen de locomotion permettra de faire des économies à votre entreprise, mais aussi inspirer vos collaborateurs (marque employer TM)

  1. Trop de voitures : 23.2 millions de français se rendent au travail tous les jours grâce à divers moyens de transports. Mais 70% de ces français utilisent leur voiture (attention les vélos).

  2. C’est l’or du changement : En moyenne, un automobiliste dépense 480 € par mois pour un trajet quotidien de 30 kilomètres (sur le trajet domicile/travail/domicile). A ce prix-là, il est quand même possible de réfléchir à d’autres solutions.

  3. Toujours plus vite : En trottinette, pas d’embouteillage, pas de détour, et pas de problème de stationnement. J’en connais certains qui ont hâte de prolonger leur nuit.

  4. L’excuse des transports ne fonctionne plus : Car oui, c’est facile de pointer du doigt les transports en commun qui ne passent pas à l’heure ou bien pas du tout. Grâce à la trottinette de fonction, vous êtes le seul maître à bord ! Vous n’aurez également pas à subir les « heures de pointes », argument de poids.

    Si la distance pour vous rendre à votre travail est trop importante, vous pouvez toujours utiliser le vélo ! Vous ferrez donc partie d’une autre grande communauté qui est celle des vélo-taffeur.

  5. Faire du sport (un peu) : On ne dirait pas vu comme ça mais pousser sa trottinette à la force des cuisses, ça fait travailler les muscles. Aller, un peu d’huile de genoux et c’est parti ! Bien sûr un peu moins avec la trottinette électrique :)

  6. Focus sur votre travail : Comme vous avez fait un peu de sport, votre cerveau génère de l’endorphine (les « hormones du bonheur ») ! Vous vous sentirez bien, détendu et serez plus efficace au travail.

  7. La révision : Votre engin de déplacement ne nécessitera pas beaucoup d’entretien ! Et pas du tout si vous utilisez un opérateur de trottinette en libre-service (comme nous :). Faites attention à bien choisir votre véhicule. Vous trouverez toutes nos informations sur la sécurité sur notre précédent article.

  8. La green touch : Nous vous laissons comparer les émissions de gaz carbonique entre une trottinette et une voiture si jamais vous voulez être sûr ! Vous trouverez un comparateur proposé par Décathlon en suivant ce lien.

  9. Pas encore convaincu ? : Portative, pliable, une trottinette a tous les atouts pour vous accompagner en toute circonstance ! Vous pouvez facilement la ranger sous votre bureau ou dans une armoire.

  10. Pour les frileux : Si vous n’avez jamais fait de trottinette, pas de panique ! Il vous faudra maximum 10 minutes pour maitriser la bête. Néanmoins, que vous soyez un expert ou non, n’oubliez pas de souscrire à une assurance.

Simple et efficace, la trottinette a tous les avantages pour devenir LE véhicule de fonction. Si cet article vous a converti, venez nous voir pour demander de tester les engins. Votre trajet domicile-travail ne sera plus jamais pareil, promis !

#trottinette #mobilité #sharing #lld #pde #rse